Academy2019-05-10T06:47:33+00:00

VIRTUOLOGY ACADEMY

Already planned trainings

Démystifions le Web-to-store

Premier Workshop de la #VDWEEK2019 avec Georges-Alexandre Hanin, CEO de Mobilosoft et Jean-Philippe Blerot, Digital Omnichannel Product Owner de Carrefour.

Ce premier workshop peut être résumé en 2 questions : Comment gagner le challenge online et offline en tant que revendeur ou marque ? Comment utiliser un audit web-to-store pour booster la conversion du trafic en ligne vers vos points de vente !

Démystifions Amazon

Aristide Varzea, Head of Digital Sales & Moise Denage, CEO d’Etail Distribution va démystifier pour vous : Comment démystifier Amazon Market Place ? Comment utiliser l’audience d’Amazon pour augmenter vos ventes en ligne ? »

Démystifions Instagram

Notre Senior Social Advertising Expert at blue2purple, Antoine Struelens vous expliquera comment libérer le potentiel commercial d’Instagram pour votre entreprise.

Démystifions DCO

Anthony Henrotte démystifiera pour vous : DCO : une ère d’ultra personnalisation.

Choisissez votre programme !

Introduction au Développement de Campagnes de Marketing Digital

Ce cours vise à comprendre le parcours de votre client au départ du web vers votre site. En comprenant la typologie de signaux qui attire son attention, vous pourrez créer des stratégies de marketing vous permettant d’obtenir des résultats mesurables auprès d’un trafic de plus en plus qualifié.

Learn more

Fondamentaux de la Publicité
sur les Réseaux Sociaux

Ce cours vise à vous fournir une compréhension approfondie de l’interface Facebook Business Manager. Vous apprendrez à configurer des campagnes publicitaires performantes, à analyser les statistiques et à ajuster votre stratégie en fonction de ces résultats.

Learn more

Fondamentaux
Google Ads

Dans ce cours d’introduction, vous apprendrez comment commencer à utiliser Google Ads. Vous obtiendrez de nombreux conseils, astuces et stratégies que vous pourrez utiliser immédiatement pour optimiser vos campagnes publicitaires.

Learn more

Programmatic
Advertising

Le marché publicitaire dépend de la technologie de façon croissante. Pourtant la technique du programmatic reste un mystère pour de nombreux professionnels du marketing. Gagnez du temps, de l’argent et restez à la pointe dans ce domaine.

Learn more

Fondamentaux du SEO

De la théorie à la pratique, comment Google indexe-t-il votre site après l’avoir crawlé ? La méthodologie et les outils techniques vous permettant d’auditer ce qui se voit…et ce qui n’est perçu que par un moteur de recherche. Le link building démystifié.

Learn more

Measurement Academy

Comment réconcilier les metrics des départements Sales et Marketing autour d’une stratégie commune sous forme de micro-objectifs. Vous apprendrez les 4 piliers s’appliquant à chacun de vos produits ou services : conscience, considération, conversion et loyauté.

Learn more

Introduction à Google Analytics
et à la suite Google 360

Découvrez la suite Google 360 ​​et comprenez les synergies avec Doubleclick. Identifiez les KPI pertinents en fonction de vos objectifs et optimisez votre site Web et votre stratégie de communication digitale en fonction des résultats de vos analyses.

Learn more

Manage Corporate
Innovation

Cette formation vous permettra de comprendre l’importance de l’innovation pour votre entreprise. Vous apprendrez des techniques pour encourager et gérer l’innovation dans vos équipes pour maximiser la croissance.

Learn more

Construire votre Marque
grâce au Marketing Video

Vous apprendrez à établir une stratégie vidéo et à prédire avec précision les efforts requis pour mettre en œuvre ce plan. Vous pourrez repérer des opportunités pour le marketing vidéo de votre marque et utiliser des outils performants pour analyser votre environnement vidéo actuel.

Learn more

Digital Marketing
for Local Retail

Votre entreprise propose de la vente en détail? Ce programme vous montre comment l’adapter selon les dernières tendances numériques pour réussir la bataille omnicanal façonnée par les GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple).

Learn more

Digital Maturity Map

Comment ne pas être noyé par la déferlante du marketing digital? Quels sont les axes de croissance online liés à votre business? Comment cartographier vos forces online et les opportunités à activer ? Votre budget marketing est-il en ligne avec vos objectifs? Quel est le meilleur timing pour quelle initiative? La DMM est un outil simple d’utilisation qui, en quelques clics et quelques questions, vous offre une analyse détaillée de votre maturité digitale  à un instant T.

Learn more

Rich Media & Video Marketing

La création automatisée de contenu digital basée sur l’utilisation de flux de data n’a plus aucune limite. Le machine learning couplé au remarketing dynamique permettent aux plateformes digitales de créer des combinaisons infinies d’éléments collectés au départ du trafic sur votre site. Les compétences en web design ne sont plus que le background d’une expertise qui s’articule autour de la définition d’audiences et de la collecte de data.

Learn more

Academy2019-05-10T06:42:55+00:00

VIRTUOLOGY ACADEMY

Already planned trainings

Demystifying Web-to-store

First workshop of the #VDWEEK 2019 with Georges-Alexandre Hanin, CEO of Mobilosoft and Jean-Philippe Blerot, Digital Omnichannel Product Owner at Carrefour. This first workshop topic can be sum up with those 2 questions : Do you know how to win the online to offline challenge as a retailer or brand? How to use a web-to-store audit to boost conversion of online traffic to your points-of-sales?

Demystify Amazon

Aristide Varzea, Head of Digital Sales & Moise Denage, CEO of Etail Distribution will demystify for you: How to demystify Amazon Market Place? How to use Amazon audience in order to increase your sales online?

Demystifying Instagram

Our Senior Social Advertising Expert at blue2purple, Antoine Struelens will explain to you how you could unlock the business potential of Instagram for your business.

Demystify DCO

Anthony Henrotte will demystify for you : DCO : an era of ultra personalization.

Choose your program now!

Introduction to the Development of Digital Marketing Campaigns

This course helps you understand what clients do when they visit your website. By getting to know the types of signals that grab their attention, you can create marketing strategies that will provide you with measurable results for traffic that is increasingly more qualified.

Learn more

Basic Advertising

for Social Networks

This course aims to provide you with a deep understanding of the Facebook Business Manager interface. You will learn how to set up high-performance ad campaigns, analyze statistics and adapt your strategy based on these results.

Learn more

Google Ads
Basics

In this introductory course, you will learn how to get started with Google Ads. You will receive a great deal of advice, tips, and strategies that you can immediately put to use to optimize your advertising campaigns.

Learn more

Programmatic
Advertising

The advertising market is increasingly dependent on technology, yet programmatic technology is still a mystery to many marketing professionals. We can show you how to save time and money and keep ahead of developments in this field.

Learn more

SEO Basics

From theory to practice, how does Google index your website after crawling it? Here are the methodology and tools that will let you audit what they see… and what a search engine doesn’t see. Link building made simple.

Learn more

Measurement Academy

How to reconcile Sales and Marketing metrics around a common strategy in terms of micro-targets. You will learn the 4 pillars that apply to each of your products or services: conscience, consideration, conversion and loyalty.

Learn more

Introduction to Google Analytics
and the Google 360 suite

Discover the Google 360 suite and get to know how Doubleclick synergies work. Identify pertinent KPIs in accordance with your targets and optimize your website and digital communication strategy according to the results of your analyses.

Learn more

Manage Corporate
Innovation

This course will give you a grasp on how important innovation is for your company. You will learn techniques for encouraging and managing innovation within your teams in order to maximize growth.

Learn more

Build your Brand with Marketing Video

You will learn how to develop a video strategy and accurately predict what efforts you will need to make in this plan. You will be able to spot your brand’s opportunities for video marketing and use high-performance tools to analyze your current video environment.

Learn more

Digital Marketing
for Local Retail

Are you a retail business? This program shows you how to adapt to the latest digital trends in order to succeed in the omni-channel playing field created by GAFA (Google, Amazon, Facebook, Apple).

Learn more

Digital Maturity Map

How can you keep from getting lost in the wave of digital marketing? What are the online avenues for growth that relate to your business? How can you map your online strengths and the opportunities to implement? Is your marketing budget in line with your goals? What is the best timing for a particular initiative? DMM is an easy-to-use tool that, in a few clicks and some twenty questions, gives you a detailed analysis of your digital maturity at any given time.

Learn more

Rich Media & Video Marketing

Automatic creation of digital content based on the use of data flows is limitless. Machine learning coupled with dynamic remarketing lets digital platforms create infinite combinations of elements collected from the start of traffic on your site. Web design skills are now just the background of an expertise is built around targeting audiences and collecting data.

Learn more