Media Buying2020-07-20T12:23:06+00:00

MEDIA BUYING

EXPERTISE

L’achat média omni-canal n’a de sens que s’il est optimisé dans une lecture consolidée des résultats. Travailler étroitement avec tous vos partenaires afin d’offrir une expérience unique à destination de vos consommateurs est le but ultime d’une cohérence sans faille entre les ressources et les performances.
Pourquoi être à l’affût des inventaires les plus récents? Des stratégies complexes et novatrices?
Parce que le blue ocean est la clé quand l’instantanéité est à la portée de tous. Avoir une longueur d’avance, ne pas craindre de tester, être “the first one in…” est dans notre ADN.

Réservez-vous 3 % de vos ressources en marketing au testing ? 🤓

OMNICHANNEL

Aligner votre stratégie on- et offline est devenu le b.a.-ba du marketing. Nous accordons une importance toute particulière à la coordination de l’ensemble des canaux, au phasage d’une campagne, au storytelling des messages et des formats. Que vos actions de communication se fassent au départ de médias payants ou non.
Nous encourageons le développement d’un écosystème centré autour de vos ressources ayant pour objectif commun la finalité business des initiatives créées.
Demandez comment accueillir les compétences les plus pointues au sein de votre département Marketing

COMPETITOR WATCH

La veille concurrentielle permet de découvrir les opportunités du marché et les secteurs saturés. L’analyse des tendances de recherche représente un point clé dans la compréhension des attentes de vos consommateurs. Construire une politique de services au départ des désirs de vos clients vous légitime en tant qu’outsider.
Tips : 15% des recherches effectuées dans Google cette années n’ont jamais été effectuées auparavant  😳

MEDIA PLANNING

Approcher son consommateur au moment opportun, dans le contexte le plus favorable et de façon personnalisée est le fondement du digital. Nos plans médias sont développés afin de capter l’ensemble du potentiel lié à votre secteur. Pilotées en regard des performances en temps réel, les campagnes sont optimisées tout du long, les key learnings appliqués à chaque itération.
Tips : Un plan média digital se doit d’être aussi flexible qu’un trajet optimisé par Waze  🧐

AUDIT

Approcher son consommateur au moment opportun, dans le contexte le plus favorable et de façon personnalisée est le fondement du digital. Nos plans médias sont développés afin de capter l’ensemble du potentiel lié à votre secteur. Pilotées en regard des performances en temps réel, les campagnes sont optimisées tout du long, les key learnings appliqués à chaque itération.
Tips : Un plan média digital se doit d’être aussi flexible qu’un trajet optimisé par Waze  🧐

TRAINING

Dans un environnement qui évolue aussi rapidement que celui du marketing digital, qui bouscule les modes d’achat média, qui redéfini les KPIs,… nous sommes convaincus qu’un processus de formation continue est la clé du succès.
À destination des marketers qui utilisent les GRP et de ceux qui n’en ont jamais entendu parler, nos programmes s’adaptent à tout public. Construits sur mesure et basés sur le principe du Learn by Doing, acquérez les compétences vous permettant de challenger les recommandations média les plus complexes.
Découvrez notre programme de formations

Get Started

Retrouvez nos autres services

CONSULTING
& STRATEGY

MARKETING
ACTIVATION

DATA-DRIVEN
MARKETING

TRAINING
& WORKSHOP

IN-HOUSE
CONSULTANCY

Media Buying2020-07-21T08:00:05+00:00

MEDIA BUYING

EXPERTISE

Omni-channel media buying only makes sense if it is optimized by a consolidated reading of the results. Working closely with all your partners to offer a unique experience intended for your customers is the ultimate goal of faultless alignment between resources and performance.
Why be on the lookout for the most recent inventories? Complex or novel strategies?
Because the blue ocean that is the key to instantaneousness can be achieved by all. Being a step ahead, not fearing to test, being “the first one in”, etc. is in our DNA.

Do you set aside 3% of your marketing resources for testing? 🤓

OMNICHANNEL

Aligning your online and offline strategies has become the marketing codeword. We pay special attention to coordinating all the channels, to phasing a campaign, and to storytelling when it comes to messages and formats. Whether or not your communications activity starts with paying media.
We encourage development of an ecosystem centered on your resources and having as its common goal the business finality of the initiatives created.
Ask how you can develop the most advanced skills in your Marketing Department

COMPETITOR WATCH

Competitive intelligence enables you to discover market opportunities and saturated sectors. Analyzing search trends is key to understanding your customers’ expectations. Building a service policy based on your customers’ wishes legitimizes you as an outsider.
Tip: 15% of the searches done in Google this year have never been done before 😳

MEDIA PLANNING

Reaching out to your consumer at the right time, in the most favorable context and in a personalized manner is the basis for digital. Our media plans are developed with an eye to detecting all of the potential relating to your sector. Geared to real-time performance, the campaigns are continually optimized, with key learning applied in each iteration.
Tip: a digital media plan should be as flexible as a path optimized by Waze 🧐

AUDIT

Take a situation into account at a given time “T”, compare the digital environment and the seasonal aspect, detect the maximum potential of the communication channels… As soon as the analysis is completed, a new scope with associated targets appears. Our analysis starts with an overall view, seen through the lens of the data. Metrics start to make sense and can be activated.
By phase, by block, by project or by mission – ask for a snapshot of your digital environment

TRAINING

In an environment that is developing as quickly as that of digital marketing, revolutionizing media buying methods and redefining KPIs, etc., we are convinced that a professional training path is the key to success.
Intended for both marketers using GRPs and those who have never heard of them, our programs are adapted to every audience. Custom-built and based on the Learn-by-Doing principle, these courses will help you acquire the skills that will enable you to challenge the most complex media recommendations.
Learn more about our training program

Get Started

Learn more about our other services

CONSULTING
& STRATEGY

MARKETING
ACTIVATION

DATA-DRIVEN
MARKETING

TRAINING
& WORKSHOP

IN-HOUSE
CONSULTANCY